Le mouvement est une médecine, la danse en est son expression

Porté par votre propre mouvement, vous apprenez à vous fier à la créativité naturelle de la force de vie qui vous traverse, pour éveiller et réaliser tout votre potentiel. Vous aussi, vous serez assez inspiré pour animer votre vie d’un peu plus d’amour, de mouvement et de joie.

Valérie Rani vous donne rendez-vous pour découvrir la Movement Medicine, le prochain cours sera donné le 4 décembre à 19h30 au Centre Ressourcements à Overijse. Elle nous guidera dans la découverte de cette mise en movement dansée pour réveiller notre danseur intérieur et notre joie d’Être !

Il y a ceux qui en s’abandonnant à l’inspiration de l’âme, se fondent en une lumineuse fluidité.
Isadora Duncan

Parmi les avantages :

  • s’ancrer au présent
  • libérer les tensions
  • lâcher les émotions
  • ouvrir son coeur
  • reconnecter la joie
  • connexion à soi
  • le mouvement devient une médecine car il a un impact positif sur notre bien être physiologique et psychologique

Que prévoir ?

Portez une tenue confortable et souple, nous dansons pieds nus, pas de chaussettes sauf antidérapantes.
La montre est superflue dans cette invitation à lâcher le temps.
Prendre une bouteille d’eau réutilisable (no plastic).
L’alcool est à éviter avant et est interdit pendant la session.
Chacun est responsable de sa santé émotionnelle, physique et mentale.
Même si une pratique régulière est conseillée, chaque session peut se vivre séparément.

A qui s'adresse t'elle ?

Si vous vous sentez appelé à davantage d’authenticité et de responsabilité pour incarner et honorer pleinement ce précieux cadeau qu’est la VIE. Toutes personnes souhaitant recréer du lien à soi dans l’amour et la joie et de là l’étendre au plus large.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez-nous Consultez l'agenda

Ils nous ont fait confiance

Témoignages

Pascal
Pour moi la danse tel que Valérie la propose me met en connexion avec moi. C’est un moment privilégié où j’oublie les obligations quotidiennes et le stress qu’elles génèrent. Je peux bouger comme je veux de façon totalement LIBRE. C’est une activité qui me permet de laisser libre cours à ce qui vient en moi et s’exprime au travers du mouvement. J’y touche à l’état de l’enfant libre sans inquiétude du regard de l’autre et en toute bienveillance. La danse permet non seulement cette relation avec moi-même mais aussi avec les autres danseurs. La guidance me permet d’aller voir certains aspects de cette relation à moi et l’autre que je n’aborderais peut-être pas. Le mouvement laisse monter des émotions et l’encadrement permet de les vivres sans retenue et peut guider l’interprétation de celles-ci. Cette danse m’apporte autant de bien-être que la méditation.
Paul
"J'ai découvert la Movement Medicine il y a peu grâce à Valérie ! Quelle merveilleuse découverte et quel lâcher-prise ! 😊 C'est une formidable expérience qui permet au corps, à l'esprit et au coeur de s'exprimer, au gré de ses ressentis et de ses émotions. Valérie est vraiment parfaite en tant que guide. Sa bienveillance et son écoute durant toute la séance me donnent l'envie de poursuivre cette expérience à l'avenir."