6 affirmations alimentaires de bienveillance avec la nourriture : à essayer – laquelle vous parle le plus aujourd’hui ?
- Puis-je me sentir nourrie et satisfait.e par la nourriture que je mange, en profitant de ses pouvoirs de nourrir et de soutenir mon corps et mon esprit.
- Puis-je être portée par une relation positive avec la nourriture, me permettant d’apprécier toutes ses saveurs et textures sans jugement, ni culpabilité.
- Puis-je connaître la valeur d’une alimentation consciente, d’apprécier chaque bouchée et d’être présente dans l’instant, en me connectant aux besoins et aux signaux de mon corps.
- Puis-je expérimenter la paix avec la nourriture, abandonner les pensées ou les sentiments négatifs et considérer la nourriture comme une source de joie et de subsistance.
- Puis-je me libérer des contraintes liées aux régimes, en comprenant que ma valeur personnelle n’est pas définie par un chiffre sur une balance.
- Puis-je me sentir soutenue dans mon cheminement vers une relation équilibrée, compatissante et joyeuse avec la nourriture, sachant que chaque jour est une nouvelle opportunité de croissance sur ce chemin.
Pour être en équilibre avec la nourriture, pratiquer la pleine conscience est un grand soutien, c’est un pilier essentiel et le fondement de mes accompagnements en alimentation consciente. La pleine conscience nous permet de faire la paix avec la nourriture en cultivant la bienveillance.
Je suis très reconnaissante pour ma formation en Mindful Eating (MECL) et Mindful Self-Compassion (MSC) où j’ai appris beaucoup plus sur la bienveillance et l’autocompassion dans ma relation à l’alimentation et pour soutenir mes clientes.
Pour plus d’inspiration, de soutien et d’outils, je vous invite à prendre rendez-vous pour un appel découverte offert. Tu peux réserver ton appel découverte ici :