Être dans la forêt diminue la pression artérielle, anxiété, dépression, hypertension,… en gros contribue à votre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

En Nouvelle-Zélande ils prescrivent des temps en nature pour :

  • Diminuer le taux de cortisol
  • Diminuer les hormones du stress
  • Apaiser les problèmes d’asthme
  • Renforcer le système immunitaire

Être dans la nature ne demande aucun effort et restaure l’esprit en diminuant nos pensées.

C’est pour cela qu’il y a une montée des thérapies en nature (écorituels, sylvothérapie, permaculture, éco psychologie, TQR) qui démontrent les effets de restauration psychologique de la nature sur l’esprit, de nombreuses études ont été faites à ce sujet, l’exposition au vert, à la nature a un effet curatif, passer du temps dans un environnement naturel favorise la neuroplasticité.

Comment vous séparer de la nature vous sépare de votre véritable essence et des moyens simples de rester plus connecté, réparer notre relation rompue avec la Terre et établir des liens pratiques et sacrés, permettre à la nature de vous sortir d’un mode de pensée égocentrique afin d’élargir votre regard sur le monde et tout le vivant.

Une sortie dans le jardin, une marche méditative dans un jardin ou en forêt peut augmenter l’impact de votre expérience dans la nature tout au long de votre journée, de votre soirée.

Comment la pleine conscience dans les environnements naturels ralentit le processus de vieillissement et renforce le système immunitaire. Se mettre en présence de la beauté naturelle augmente la joie et la santé cellulaire et émotionnelle.

Chez les enfants, passer du temps dans la nature peut sensibiliser et réduire leur stress tout autant qu’augmenter leur concentration.

Écouter la langue et le dialecte des formes de vie entièrement naturelles pour éveiller notre lien avec la Terre et

  1. Honorer le fait que membre de cette communauté à sa propre sagesse et sa propre façon d’être,
  2. Des expériences en milieu sauvage pour trouver plus de profondeur et de clarté sur le sens de la vie,
  3. Réaligner votre vie sur les rythmes et les cycles de la nature pour vivre une proximité et une appartenance plus profondes,
  4. Emmener votre pratique méditative dans un environnement naturel afin d’élargir votre expérience,
  5. Comment la forêt procure un sentiment d’unité, même lorsque vous y êtes seul.e,
  6. Comment passer du temps à l’extérieur est une voie vers la compassion,
  7. Créer des liens significatifs avec les autres en participant à des activités basées sur la nature,
  8. Prendre le temps d’être conscient de la façon dont nous sommes émus par les complexités et la beauté de la nature,
  9. Développer une relation de réciprocité avec la Terre qui soutient la plénitude et l’abondance pour chacun.e,
  10. Tant de gens déclarent que leurs expériences dans la nature sont transformationnelles Les avantages pour la santé et le bien-être en se rappelant chaque jours que nous faisons partie de la nature, que nous n’en sommes pas séparés,
  11. Ouvrir une connexion authentique avec le monde naturel comme moyen d’éliminer les blocages spirituels et émotionnels,
  12. Honorer les arbres, les plantes, les animaux et les éléments de la nature afin d’approfondir notre relation avec la Terre,
  13. Comment la connexion à la source nous aide individuellement et nous aide collectivement en tant qu’espèce,
  14. Et tellement plus encore mais ça il faut le vivre pleinement

Prochaine retraite Nature is my Teacher du 19 au 23 juillet dans les Ardennes, pour toutes informations cliquez ici (ou copier-coller le lien suivant : https://valeriechatel.com/evenement/nature-is-my-teacher-19-23-07-23/).